Wednesday, August 30, 2006

 

chapitre 10

Passé le premier été - leur "lune de miel", disent les pécailistes - les jeunes prennent la réalité du monde de la rue en pleine figure : - Le nouveau venu apprend les premiers usages à ses dépens. On le dépouille, on lui vole ses chaussures, explique Jacques Guillou. mais se faire tabasser, c'est aussi un moyen d'entrer en contact avec un groupe. Car il est très difficile de survivre suel dans l'univers hostile de la zone. Un jeune isolé est à la merci de tous les dangers : racket, violence, voire embrigadement par des grands délinquants. Le premier jour où il s'est résolu à faire la manche à Paris, William, la trentaine, s'est fait aborder: -Tu veux un boulot? Viens avec moi! William s'est retrouvé dans un camp de gens du voyage. Son "travail" ? Déguisé en faux agent EDF, il devait détourner l'attention de personnes âgées pendant que ses "comparses" raflaient argent, bijoux, chéquiers. A la fin de la journée, ils m'ont proposé 600 €. J'étais écoeuré, je suis parti, ils m'ont dit qu'ils me retrouveraient...

Comments: Post a Comment



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?