Monday, April 23, 2007

 

Casa Bella

Au Havre, quartier sud, la situation de nombreuses familles est difficile. Les logements sont souvent en mauvais état. Inconfortables, parfois insalubres, ils ne sont plus accueillants pour les familles.

Pour Lilian Tilly, son responsable, le seul but de Casa Bella est d'aider les membres d'une famille à se sentir bien chez eux en améliorant ensemble leur appartement. Chacun doit "mettre la main à la pâte". Dans une famille qui a repeint les murs de son appartement, même la petite dernière a apporté sa contribution.
Chaque famille participe financièrement aux travaux pour une somme modique. Un technicien du bâtiment est toujours présent pour apporter son savoir-faire. Du sol au plafond en passant par les sanitaires et les cloisons, tout peut être amélioré. Casa Bella est née au Havre d'une volonté municipale, avec l'appui des pouvoirs publics et de partenaires (Municipalité, Région, Conseil général, EDF, CAF?Fondation de la Caisse d'Epargne).

Depuis, l'Armée du Salut organise les chantiers dans les familles. Toutes celles qui demandent une aide doivent établir un dossier dans lequel on évalue l'ampleur des travaux, mais surtout la motivation de tous les membres de la famille. Trente-deux familles ont d'ores et déjà bénéficié de cette aide. Pour elles le but est atteint : avoir travaillé ensemble, pour être bien ensemble.
FC

Comments: Post a Comment



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?