Monday, April 23, 2007

 

Le chantier d'insertion

"Il s'agit de remettre le pied à l'étrier à des personnes qui n'ont pas eu d'activité depuis longtemps, précise Bruno Guibout Directeur du centre d'hébergement et de réinsertion de Radepont et des chantiers d'insertion.
Ici, nous embauchons des personnes en "contrat d'avenir", c'est-à-dire qu'elles perçoivent le SMIC pour un travail de 26 heures par semaine. Nous proposons deux types de chantier d'insertion : les travaux de jardinage à l'abbaye de Fontaine-Guérard ( 27 dans l'Eure), ou ceux de rénovation et d'entretien des chemins de randonnée, abords des rivières, etc.
Le contrat est important pour retrouver l'énergie nécessaire à la reprise d'une activité. Se lever tous les matins, assurer sa mission, collaborer avec des collègues... Tout se réapprend.
Une psychologue, une accompagnatrice logement, une conseillère emploi coordonnent toutes les actions du parcours d'insertion. C'est un travail d'équipe qui permet de suivre et d'accompagner les personnes. Et souvent, à son terme, l'expérience se révèle probante."
FC

Comments: Post a Comment



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?