Thursday, June 21, 2007

 

et dans la pratique...

Réunissez tous les documents qui peuvent vous éclairer sur votre passé : agendas, feuilles de paie, contrats de travail....

Prévoyez donc du temps et du calme.

Munissez-vous d'un bloc et d'un stylo.

Faites appel à votre mémoire, à votre rigueur et votre honnêteté intellectuelle. Il est plus facile de se souvenir de ses succès que de reconnaître ses échecs, et a fortiori ses erreurs. Pourtant, c'est par l'erreur que l'on progresse. Tirer parti de ses échecs est un bien meilleur enseignement que les recommandations des ainés, et les préceptes des livres. Mais pour tirer parti de ses erreurs, il faut en relever les causes.

Ne vous cherchez pas d'excuses, endosser vos responsabilités, mais ne vous dévalorisez pas non plus. Personne n'est bon tout le temps. Evitez aussi le piège de la rancune; ressasser des échecs, des injustices et des coups bas ne sert pas votre cause. Tirez-en les conclusions qui s'imposent et tournez-vous vers l'avenir.

Dans un premier temps, notez tout ce qui vous vient à l'esprit. Vous ferez un peu plus tard la sélection de ce qui est vraiment important pour votre dossier de candidature.

Comments: Post a Comment



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?