Thursday, June 21, 2007

 

Et en attendant de trouver un emploi...

Si vous recherchez activement un emploi, vos journées seront certainement bien remplies : lecture des journaux, consultation des petites annonces, rédaction de lettres de motivation...

Mais très vite cette rupture de rythme peut vous peser, et vous ressentirez la désagréable impression de vous déconnecter du monde du travail.

Par ailleurs, les semaines qui passent créent un "trou" dans votre CV qu'il vous paraîtra ensuite difficile d'expliquer en entretien. Et la rédaction de candidatures en solitaire dans son appartement ne favorise pas les contacts, éléments indispensables de la recherche d'emploi.

Voici de bonnes raisons de mettre à profit cette période pour différentes activités que vous n'aviez pas eu le temps d'entreprendre avant. Un chômeur actif a davantage de chances de rebondir qu'un chômeur passif. Ce sont vos goûts personnels qui doivent guider vos choix, mais raisonnez aussi en terme de CV et d'entretien. Une période de chômage peut être "enrichie" par une formation, quasiment gommée par une ou plusieurs missions en intérim, et valorisée par une participation à une oeuvre ou une association.

Côté loirsirs, vous pouvez profiter de vos heures creuses pour apprendre le bridge ou les échecs, fabvorables à la concentration intellectuelle, prendre des cours d'aquarelle qui vont développer votre sens artistique, mais rien ne sera autant apprécié que votre investissement personnel dans la vie associative de votre ville... L'un n'empêche pas l'autre.

Comments: Post a Comment



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?