Wednesday, June 27, 2007

 

Les exclus de l'äge d'or

Cinquante-cinq ans et un formidable dynamisme, vingt-cinq ans et une expérience solide... trop âgé ou trop jeune, vous n'êtes plus ou pas encore dans la tranche d'âge dorée des 30-45 ans.

Que reproche t-on aux séniors? On suppose qu'ils manquent de dynamisme, que leur résistance au stress et à la fatigue est moindre, qu'ils peuvent avoir des difficultés pour s'intégrer à une équipe plus jeune, ou à un environnement en mutation incessante.

Opposez les atouts de votre âge :

- Les compétences étendues : "rouler sa bosse" pendant plus de vingt ans, cela donne de l'expérience; montrez que vous connaissez bien toutes les ficelles de votre métier en citant vos principales réalisations.

- La mobilité : vous n'avez sans doute plus d'enfants jeunes à charge qui puissent entraver votre disponibilité.

- La maturité : vous avez probablement acquis une certaine philosophie, c'est-à-dire la capacité de prendre du recul par rapport aux événements

A l'inverse, que reproche t-on aux juniors? L'inexpérience, la difficulté d'être pris au serieux dans des négociations ardues ou auprès de collaborateurs plus âgés. Vous devez montrer que vous avez déjà acquis, par vos stages en particulier, une expérience significative qui vous permet d'être immédiatement opérationnel, et faire preuve de votre maturité en citant des exemples concrets

Comments: Post a Comment



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?