Sunday, June 24, 2007

 

Les langues étrangères

Savoir s'exprimer, converser, négocier en anglais est aujourd'hui essentiel dans la grande majorité des métiers. Les connaissances dans d'autres langues sont aussi appréciées.

Si vous possédez un très bon niveau dans une langue peu courante, vous avez incontestablement un atout, car vous êtes rare sur le marché du travail.

Si le poste en vue exige un excellent niveau en langue étrangère, il est indispensable de mentionner vos connaissances dans votre CV, et de le noter aussi dans votre lettre.

La difficulté pour la plupart des candidats réside dans l'estimation du niveau de connaissances. Ceux qui pratiquent une langue au quotidien dans leur vie professionnelle connaissent leur capacités et leurs limites.

Mais un candidat qui peut parfaitement comprendre un article de journal et en faire une traduction fidèle peinera pour participer efficacement à une discussion âpre dans la même langue.

Soyez rigoureux dans votre appréciation : il est probable qu'au cours d'un entretien, l'employeur vérifiera vos connaissances.

Si vous avez de toute évidence bluffé, vous serez éliminé, et si vous êtes de bonne foi, vous perdrez tout de même un peu de votre crédibilité.

Comments: Post a Comment



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?