Friday, June 29, 2007

 

L'interruption de carrière

Les femmes actives sont de plus en plus nombreuses : les trente-cinq heures et les aménagements du temps de travail permettent maintenant à la plupart d'entre elles de concilier vie professionnelle et vie privée.

Mais certaines, pour lesquelles le RTT n'existe pas et qui ont des horaires incompatibles avec la vie de famille, choisissent d'interrompre leur carrière pendant quelques années pour rester près de leurs bébés jusqu'à l'âge de la maternelle. Pour elles, l'interruption est relativement courte et le retour à la vie professionnelle planifié.

Parfois, le retour à la vie professionnelle n'était pas programmé, mais il s'impose à la suite d'un incident de vie; c'est le cas des femmes qui deviennent veuves, qui divorcent, ou dont le conjoint est atteint d'une maladie handicapante. Retravailler après plus de quinze ans de vie au foyer, c'est difficile, mais pas impossible.

- Faites les formations nécessaires pour être "dans le coup", et prouvez-le.
- Montrez votre motivation, votre disponibilité : les enfatns sont grands, pas de risque de congé parental!

Dans votre CV, expliquez votre interruption de carrière entre deux postes par la phrase suivante : 1994-1999 : années consacrées à l'éducation de mes enfants. Si vous voulez à présent retravailler, indiquez : de 1995 à ce jour : années consacrées à l'éducation de mes enfants.

Comments: Post a Comment



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?