Sunday, June 24, 2007

 

Vos expériences professionnelles

Elles représent pour un employeur la partie la plus intéressante de votre CV, et c'est probablement sur cet aspect de votre parcours qu'en entretien porteront la plupart des questions.

Lorsque vous adressez votre dossier de candidature à une entreprise, votre message est "Je voudrais travailler pour vous." La question qui vient en toute logique à l'esprit de l'employeur : "Que me proposez-vous?" Votre réponse :"Je vous propose ces compétences, cette expérience, et ces qualités personnelles..."

Vous l'avez compris, pour intéresser l'employeur, vous devez être en mesure de lui exposer clairement ce que vous pouvez faire pour lui : mettre à son service tous les savoir-faire acquis dans votre parcours

Notez pour chaque entreprise :

- le nom de la société,

- les activités,

- le nombre de salariés,

- le chiffre d'affaires,

- votre titre,

-votre position dans la hiérarchie,

- l'environnement : collègues, subalternes, partenaires, concurrents...

- votre fonction,

- vos activités,

- les compétences acquises,

- les résultats obtenus,

- votre date d'entrée,

- votre rémunération à l'entrée,

- la date de votre départ,

- votre rémunération au départ,

- la cause de votre départ.

En entretient, on vous demandera sans doute les raison d'un départ volontaire d'une entreprise, tout comme les motifs d'un licenciement. Votre bilan vous permettra de répondre sans panique.

Départ volontaire Licenciement

Cerner les raisons

Salaire insuffisant Inadaptation au poste

Travail inintéressant Manque de formation

Perspectives d'avenir inexistantes Motif économique

Difficultés relationnelles Désaccord avec la direction

Vous devez pouvoir indiquer sur votre CV, au minimum, pour chaque poste :

- les dates d'entrée et de sortie,

- le nom de la société, ainsi que son activité, son chiffre d'affaires, le nombre de salariés,

- l'intitulé du poste,

- la description de votre fonction,

- les résultats obtenus.

Poste Compétences

Directeur du service financier Préparation, suivi, exécution des budgets

Contrôle et analyse de la gestion de la trésorie et

des salaires

Rédaction des déclarations fiscales et sociales


  1. Notez pour chaque entreprise :

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