Thursday, June 21, 2007

 

Vous voulez travaillez à l'étranger

Les expériences internationales sont un atout incontestable. Les jeunes diplômés le savent bien, et multiplient les stages hors de nos frontières pour dynamiser leur CV et enrichir leur carnet d'adresses.

Vous pouvez chercher à travailler pour une entreprise française implantée à l'étranger, en posant votre candidature au siège en France.

Autre possibilité : contacter une entreprise étrangère dans son pays.

La première étape consiste aussi à recueillir un maximum d'informations sur le pays qui vous intéresse : connaître ses capacités d'accueil de collaborateurs étrangers, et les profils recherchés. Certains pays recrutent davantage des ingénieurs que des financiers, par exemple. En revanche, la gastronomie et les industrie du luxe sont appréciés à peu près partout. Informez-vous auprès de l'ambassade du pays qui vous intéresse, ou de l'Office des migrations internationales (à Paris et en province), ou encore du service international de l'ANPE, qui vous proposeront également de consulter les petites annonces.

Il est important de connaître : la législation du pays, les conditions de séjours et de travail des ressortissants étrangers, le système social, les conditions économiques, les secteurs en expansion...

La condition de cette activité à l'étranger : parler couramment la langue du pays.

Comments: Post a Comment



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?