Wednesday, July 04, 2007

 
Dans quel ordre dois-je mener ma recherche d'emploi?

Il n'existe pas de priorité, mais plutôt un panachage : répondez aux petites annonces au fur et à mesure que vous relevez des propositions intéressantes, tout en continuant à propecter les entreprises de votre secteur, sans oublier d'activer de temps en temps votre réseau relationnel.

Mon budget est limité. Je n'ai pas les moyens d'acheter régulièrement la presse, et encore moins des annuaires. Comment faire?

La majorité des sources d'information sont accessibles dans les organismes officiels, comme votre ANPE, ou l'APEC, ou encore les bibliothèques nationales et municipales.

J'habite dans un village assez éloigné d'une grande ville; il n'est pas toujours facile pour moi de me déplacer. Comment me procurer des informations sur les entreprises ou sur le marché du travail ?

L'internet est la solution idéale pour vous. Vous pouvez avoir accès à de très nombreuses informations et statistiques, soit sur le site des organismes publics, soit sur le site des associations professionnelles, soit sur celui des entreprises elles-mêmes.

Comments: Post a Comment



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?